top of page
Rechercher
Photo du rédacteurChristine FRESNEL

Les effets du massage visage

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022



En réflexologie, le visage est le reflet de tout le corps. Les tensions rencontrées lors du massage du visage peuvent indiquer les déséquilibres énergétiques ( des organes ou tensions musculaires ). Le massage peut aider à rétablir cet équilibre ou libérer des tensions légères puisque, lorsque l'on masse le visage, on agit sur les zones réflexes en lien avec chaque partie du corps.

Pour exemple, en travaillant sur le menton, on travaille directement en relation avec nos peurs. Ils sont aussi responsables de la production de collagène et des rides. Cela agit également sur l'intestin grêle, la sphère uro-génitale ainsi que sur les pieds, les chevilles, les talons etc...De facto, quand notre organisme est mieux équilibré, cela se reflète sur le visage qui devient plus tonique et plus lumineux.

Notre extérieur reflète notre intérieur.

Le massage faciale est une technique de beauté naturelle qui stimule tout votre organisme et en résumé :

* stimule la circulation énergétique et sanguine du visage mais aussi du corps,

* libère les tensions musculaires qui favorisent l'apparition des rides,

* rend souplesse et élasticité à la peau,

* tonifie les tissus, les muscles,

* procure détente et relaxation afin de préserver la jeunesse du visage,

* anti-stress, ses bienfaits se ressentent longtemps après la séance.

( Contre-indications : femmes enceintes, en cas de fracture des cervicales, fièvre, plaies du visage, chirurgie esthétique récente).

Pour compléter l'action du massage et s'appuyant sur la médecine traditionnelle japonaise, on utilise les tsubos (points d'acupuncture) pour améliorer la circulation énergétique du visage ou Qi et libérer les tensions musculaires qui favorisent l'apparition des rides.

Pour un effet liftant, prévoir au moins 4 séances rapprochées soit une par semaine pendant 1 mois puis un rendez-vous mensuel.

14 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page