Les fréquences sont des ondes qui se propagent dans l’air, l’eau et les solides.
Les fréquences et les vibrations sont deux concepts étroitement liés. Les vibrations sont des mouvements de va-et-vient qui se produisent dans un objet ou un milieu, tandis que les fréquences sont le nombre de vibrations par seconde. Les fréquences sont mesurées en Hertz (Hz). Par exemple, si un objet vibre à une fréquence de 10 Hz, cela signifie qu’il effectue 10 mouvements de va-et-vient par seconde.
En d’autres termes, la fréquence est une mesure de la vitesse à laquelle les vibrations se produisent. Plus la fréquence est élevée, plus les vibrations sont rapides. Les fréquences peuvent avoir des effets sur notre corps et notre esprit.
Comment les fréquences affectent-elles notre corps et notre esprit?
Les fréquences sacrée sont une gamme de sons qui ont été utilisés depuis l’Antiquité pour leurs propriétés curatives et spirituelles. Il existe neuf fréquences sacrées, chacune ayant
des effets différents
. Les fréquences sacrées peuvent être utilisées pour aider à équilibrer les chakras, à réduire le stress et l’anxiété, à améliorer la concentration et la créativité, ainsi qu’à favoriser la guérison physique et émotionnelle. Elles peuvent être écoutées sous forme de musique ou de sons, ou utilisées dans des pratiques telles que la méditation et le yoga.
La fréquence de 174 Hz est associée à la protection physique et spirituelle. Elle peut aider à anesthésier les douleurs du corps, à booster le dynamisme mental et physique, à protéger des ondes négatives et à créer une base stable pour l’évolution de votre conscience .
La fréquence de 285 Hz permet aux tissus cellulaires de revenir à leur état initial. Elle restructure les organes endommagés, tonifie, purifie pour induire la guérison naturelle du corps .
La fréquence de 396 Hz est associée à la libération de la culpabilité et de la peur. Ces vibrations peuvent aider à évacuer les sentiments de culpabilité et de peur, qui sont les premiers freins à l’accomplissement de soi et à la concrétisation de ses objectifs .
La fréquence de 417 Hz est associée au changement et au développement personnel. Elle peut aider à faciliter le changement, développer l’intuition, améliorer ses relations et libérer les tensions psycho-corporelles .
La fréquence de 528 Hz est associée à la transformation et au miracle. Elle peut aider à réparer notre ADN et nos cellules, soulager les douleurs, augmenter notre taux vibratoire, indice de notre état de santé .
La fréquence de 639 Hz est associée à l’harmonie relationnelle. Elle peut aider à harmoniser les énergies du corps, de l’esprit et du mental, induire des images pour structurer et élever notre conscience, évacuer les blocages et stimuler l’auto-guérison de notre corps .
La fréquence de 741 Hz est associée à l’éveil spirituel. Elle peut aider à stimuler la créativité, favoriser l’expression personnelle et améliorer la communication interpersonnelle .
La fréquence de 852 Hz est associée au retour à l’ordre spirituel. Elle peut aider à libérer des émotions bloquées telles que la colère, la tristesse, les peurs, la culpabilité mais également faciliter le changement, développer l’intuition, améliorer ses relations et libérer les tensions psycho-corporelles .
La fréquence de 963 Hz est associée au retour à l’état originel. Elle peut aider à activer la glande pinéale (le troisième œil), stimuler l’énergie vitale (Chi) dans notre corps et favoriser une connexion plus profonde avec notre être intérieur .
Ces fréquences peuvent être utilisées pour améliorer notre santé physique, psychique et émotionnelle par résonance avec notre organisme.
Les sons binauraux:
Les sons binauraux sont des sons qui sont créés en présentant à chaque oreille une fréquence différente. Le cerveau combine les deux fréquences pour créer une troisième fréquence, qui est perçue comme un son unique. Les sons binauraux sont souvent utilisés pour la méditation, la relaxation et pour améliorer la concentration. Ils peuvent également être utilisés pour aider à soulager le stress et l’anxiété .
Il existe plusieurs types de sons binauraux, chacun ayant des effets différents sur le cerveau. Par exemple, les sons binauraux de fréquence alpha peuvent aider à améliorer la créativité et la concentration, tandis que les sons binauraux de fréquence delta peuvent aider à induire un sommeil profond .
Les ondes cérébrales :
Les ondes cérébrales sont des oscillations électromagnétiques émises par le cerveau des êtres humains et d’autres êtres vivants 1. Elles sont mesurables en volt et en hertz, et sont classées selon 5 gammes de fréquence :
L'onde Delta, fréquence 1-4 :Sommeil profond, méditation profonde
L'onde Thêta, fréquence 4-8 :Somnolence, hypnose, méditation, mémorisation.
L'onde Alpha, fréquence 8-12 : Conscience apaisée, yeux fermés.
L'onde Bêta, fréquence 12-35 : Conversation, activité mentale modérée, concentration, anxiété.
L'onde Gamma, fréquence 35-80 :Activité mentale intense.
Les ondes cérébrales peuvent être modifiées temporairement par l’utilisation de substances psychotropes (drogues ou médicaments) ou certaines techniques telles que la méditation 1. Les ondes cérébrales peuvent également être mesurées à l’aide d’un EEG (électroencéphalogramme) pour détecter d’éventuelles pathologies comme l’épilepsie ou mesurer une activité nocturne.
Comments